Lac du Léat / Crêt du Tambour

Départ à la fraîche vers 8h. La montée se passe bien jusqu'à l'altitude 1200m environ où la pente se raidit. Trop mal aux jambes des dernières sorties, je pousse presque jusqu'au Chalet du Bout. Pause casse croûte et photos et je repars. Direction le Lac de Léat et le Crêt du Tambour, que du portage, trop raide même en forme. Là-haut : splendide !!!! je continue jusqu'au 1er chalet de Tigneux, je cherche un peu. Le balisage est un peu olé olé. Super single vraiment pas large en forêt, le début est vraiment bien.Arrivé à 1400m, un carnage !!! Des travaux forestiers en cours, il n'y a plus de balisage et encore moins de départ de singles !!! obligé de rentrer par la piste forestière, je suis vraiment déçu !!! Surtout que quand j'arrive en bas, les singles existent encore et le balisage aussi mais en haut c'est le bordel !!!Pas grave, j'en ai pris plein les yeux au lac et j'y retournerai pour retrouver ce joli single !!! ou alors je continue un peu jusqu'au 2ème chalet de Tigneux qui avoisine les 2000m et je redescend par le 2ème puis le 1er chalet de la petite Valloire.On verra bien...

Start with fresh around 8am. The climb goes well until about 1200m altitude where the slope stiffened. Too sore legs of the latest releases, I almost pushed to the Chalet du Bout. Break snacks and pictures and I'm leaving. Branch Lake Leat and Cret du Tambour, that the portage, too steep even in shape. Up there: gorgeous !!!! I continue until 1 Tigneux chalet, looking a bit. Markup is a little ole ole. Super single really wide forest, the beginning is really bien.Arrivé at 1400m, carnage !!! Forestry work in progress, there is no markup and even less from singles !!! forced to return by the forest track, I'm really disappointed !!! Especially when I get down, singles still exist and markup but also the top is a mess !!! Okay, I took in his eyes at the lake and will return to find this pretty single !!! or so I keep a little to the 2nd Tigneux chalet of around 2000m and I descend from the 2nd and 1st cottage small Valloire.On'll see ...