2 belles côtes... CCC31

Bon, il n'y avait pas foule pour cette première sortie avec le Cyclo Club Castanéen (CCC31).En tout, nous étions 4.La météo était correct. Départ tranquille à 15h05 le temps de laisser arriver un éventuel retardataire...Histoire de commencer tranquillement, nous évitons de monter direct sur le plateau depuis le skate parc d'Auzeville. Justement, en descendantdu trottoir pour cause d'interruption abrupte de la piste cyclable, Didier se prend un poteau de bois plein cadre.Heureusement, il ne se fait pas mal. On redresse la selle, le cintre et on repart. Passage derrière la maison de retraite. Nouvelle pause pour remettre en place sa manette de dérailleur.On traverse le haut de la Mayrine pour rejoindre le chateau Frères et l'on continue droit en direction du cimetière de Ramonville puis par la crête jusqu'au pylône France Télécom.De là, nous choisisons de descendre par l'option "peu raide" du chemin des abeilles. Malheureusement, Pierre Yves se trompe à mis pente et oblique sur la parti raide. Jean Claude glisse et se retrouve par terre. Heureusement sans gravité. Nous remontons sur Pechbusque. Jean Claude tire la langue mais nous continuons. La remontée sur Vieille Toulouse est un peu molle et donc encore plus technique que d'habitude. Didier et Jean Claude en ferons une partie à pied.Manifestement, le circuit prévu est trop costaud. Au lieu de continuer en direction du golf de Vielle Toulouse, nous faisons 90° à gauche pour rejoindre la route des crêtes puis le GR et remonter vers Mervilla. Après le cimetière de Mervilla, une grande descente nous mène en bas d'un vallon remontant vers Rebigue. Petit bain de boue traditionnel à cet endroit mais la remontée dans le vallon est propre. Enfin, sauf que Didier casse sa pâte de dérailleur (sans doute fêlée au départ). On dérive la chaîne, on démonte le dérailleur, je m'en met plein les mains... et Didier repart en single speed. En haut du chemin, pédalier bloqué.. en fait la chaîne a réussi à passer un pignon et est tendue à mort. On démonte la roue pour remettre tout ça en ordre. Pierre Yves regonfle (décidément...). Arrivé à la route, Didier nous quitte pour rentrer au plus direct. Nous continuons en direction du carrefour du pin pour nous rapprocher de Deymes (Jean Claude) et pour finir je descend avec Pierre Yves sur Pechabou où l'on passe par les petits chemins. Pierre Yves est arrivée. Pour ma part, je rentre par la rive gauche du canal. Il n'est pas loin de faire nuit.

Well, there was no crowd for this first outing with the Cyclo Club Castanéen (CCC31) .In all, we were 4.La weather was okay. Starting at 15h05 quiet time to let happen a possible latecomer ... History start quietly, we avoid to mount directly on the tray from the skate park Auzeville. Precisely, in descendantdu sidewalk because of abrupt interruption of the bike path, Didier takes a solid wood pole cadre.Heureusement, it does not hurt. the saddle, handlebars and start again is straightened. Passage behind the nursing home. New break to replace its lever dérailleur.On across the top of the Mayrine to join the Brothers castle and continue straight towards the cemetery Ramonville then by the ridge to the pylon France Télécom.De there we choisisons down by the "little stiff" the way of bees. Unfortunately, Pierre Yves is wrong to put oblique slope and the steep party. Jean Claude slips and ends up on the ground. Fortunately without gravity. We go on Pechbusque. Jean Claude pulls the tongue but we continue. The ascent of Old Toulouse is a bit softer and therefore more technical than usual. Didier and Jean Claude will in part to pied.Manifestement, the planned system is too strong. Instead of continuing towards the golf Vielle Toulouse, we are 90 left to reach the ridge road and then back to the GR Mervilla. After the cemetery Mervilla a great descent takes us down a valley up towards Rebigue. Small traditional mud bath at this place but the rise in the valley is clean. Well, except that Didier breaks his dough derailleur (probably cracked at the start). the chain is derived, is dismantled derailleur, I put in my hands full ... and Didier restarts in single speed. Top of the road blocked pedal .. in fact the chain has managed to move a gear and is stretched to death. It disassembles the wheel to put it all in order. Pierre Yves reinflates (really ...). At the road, Didier is leaving to return to more direct. We continue towards the crossroads of pine to get closer to Deymes (Jean Claude) and finally I come down with Pierre Yves Pechabou on where you pass through the small paths. Pierre Yves arrived. Personally, I go by the left bank of the canal. It is not far from overnight.