CCC31-Aragon 8 plus

Tout bonnement une journée parfaite:Nous sommes 3, Alain qui sera notre guide, Didier et moi.Météo splendide. Du soleil, un peu de vent. Et un parcours superbe.Après une petite visite du village et d'une Capitelle proche de l'église, nous partons sur le circuit 8. Alain qui connaît très bien le coin a déniché quelques variantes pour limiter les portions de bitume.Départs assez soft pour un échauffement en douceur. Les odeurs de la garigue... Nous sommes bientôt sur le plateau mais il est en pente. Toute la première moitié de la rando est globalement montante jusqu'au barrage de La Prade (777m). Au fur et à mesure de la montée, la géologie change, nous quittons le calcaire pour passer en pays granitique. C'est le Cabardés. La végétation se fait forêt de conifères. Une longue montée en gravier nous amène au début d'un magnifique single qui zigue zague d'abord à l'horizontal puis qui plonge avant bien entendu de remonter... Après le barrage, petite varainate pour éviter de descendre par la route. Aux Martys, la pause casse croute est la bien venue. Nous devisons sur les bienfaits des différentes options alimentaires. Didier à quelques crampes. Nous nous désaltérons à la source.Heureusement, le reste du parcours et bien descendant, même s'il y a encore des grimpettes. Ce qui reste en mémoire (mais malheureusement pas en photo), ce sont essentiellement des descentes magnifiques. Un petit chemin étroit où les dalles d'ardoises brillent au soleil. Une belle descente un poil défoncée que l'on remonte juste en parallèle avant d'aller voir les vaches, Une longue descente en balcon au bord d'un vallon avec des murs de pierres sèches, Nous remontons en passant à coté d'un gite magnifique, je tente ma chance pour un petit tirage de bourre avec Alain mais le gaillard est vraiment costaud et alors que je suis à fond, il plante une accélération au dernier virage qui me laisse sur place. Petit passage sur le plateau puis single d'anthologie sur environ 2km négocié à donf avec quelques marches à sauter, petits virages, relances... Didier tarde un peu à arriver. Nous repartons à sa rencontre craignant une gamelle. Le voici qui arrive. Il s'était arrété pour regonfler. Voilà, nous retrouvons la piste. Alain en profite pour lâcher les chevaux et grimper le village à toute blinde. Quelle énergie !Et encore une journée magnifique pour le sport français...
Just do it !Photos: See all pictures and videos from CCC31-Aragon 8 plus

Simply a perfect day: We are 3, Alain will be our guide, and Didier splendid moi.Météo. The sun, some wind. And a course superbe.Après a visit to the village and a nearby church Capitelle, we go on the circuit 8. Alain who knows the area very well have found some variants to limit the portions of fairly soft bitume.Départs for gentle heating. The smells of the garrigue ... We are soon on the board but it is steep. Throughout the first half of the hike is generally rising to the dam of La Prade (777m). As to the rise, geology changes, we leave the limestone to enter granitic country. This is the Cabardés. The vegetation is coniferous forest. A long gravel climb brings us to the beginning of a beautiful single that zigue zague first horizontally and then plunging back before of course ... After the dam, small varainate to avoid going down the road. The Martys, the crust breaks pause is be welcome. We Devison on the benefits of different food options. Didier for some cramps. We désaltérons source.Heureusement to the rest of the way down and well, even if there are still climbs. What remains in memory (but unfortunately not in photo), it is essentially beautiful descents. A narrow path where the slate tiles shining in the sun. A nice downhill a bit fucked that one just goes in parallel before going to see the cows, a long balcony downhill on the edge of a valley with dry stone walls, We go through next to a cottage beautiful, I try my luck for a small wad draw with Alain but the guy is really tough and while I'm all he plants accelerating in the last corner leaving me there. Small passage on the set then single anthology about 2km negotiated donf with a few steps to jump, small turns, raises ... Didier slow somewhat in coming. We leave to meet him fearing a bowl. Here he comes. He had to plump screeching halt. Here we find the track. Alain took the opportunity to let the horses and climb to the village all blind. What energy and yet a wonderful day for French sport ... Just do it